Brembo

brembo header

Quelle est la différence entre de nombreux pilotes de Formule 1 et un automobiliste moyen? Les deux roulent avec des disques de frein Brembo. Le fabricant italien livre des disques de frein de premier montage et offre un service d’après vente. Le groupe clients OE est très diversifiée, de grand à petit et du niveau européen à l’Asie. Inclure Mercedes, BMW, VW, Fiat, Volvo, Ford, PSA, Renault, Nissan, Mitsubishi, Suzuki, Hyundai et Tata. 

Mais Brembo est aussi présent dans  le sport automobile notamment la F1. Brembo considère la Formule 1 comme un terrain de test idéal pour les disques de frein. La connaissance que les Italiens ont sur les voitures sportives  finit par trouver son chemin dans les voitures «normales». Brembo se focalise sur la recherché et le développement de nouveaux disques de frein. Le fabricant de frein déclare une règle importante : les disques de frein sur le marché de remplacement doivent respecter les mêmes spécifications que les disques de frein d’origine.

La composition de matière des disques de frein est essentiel pour la décélération
d’un véhicule. Par exemple, Brembo fournit une  gamme de disques de frein  HC (haute teneur en carbone) à teneur élevée en carbone. Le plus important c’est que les disques de frein HC ont un meilleur freinage et provoquent moins de bruit. D’autre part, le risque des vibrations vont diminuer  par rapport à des disques de frein en acier ordinaire. Et ce, grâce au facteur élevé de carbone qui donne un meilleur effet d’amortissement. Un autre point fort est le pilier de ventilation. Cette technologie de ventilation offre un meilleur refroidissement dans des lieux où la température peut s’élever. A côté, les disques de frein Brembo disposent d’ un revêtement spécial  anti-corrosion. En outre, Brembo fournit toujours des vises de fixation avec un jeu de disques: un atout majeur pour le mécanicien, car lors du remplacement du disque de frein,  la vis de blocage de frein est tellement endommagé qu’il n’est plus utilisable.

brembo_f

Information de produit

Disques Brembo haute teneur en carbone

Brembo fournit une large gamme de disques de frein avec une forte teneur en carbone. Ces disques de frein haut de carbone sont faites de qualité supérieure  et  améliore la dissipation de la chaleur de manière significative. Cela permet de réduire les pics de température et empêche la déformation du disque suite à une surchauffe. Le résultat :  freinage sans vibrations, un meilleur freinage, durée de vie et une plus grande stabilité.

Brembo technologie de ventilation
La technologie de ventilation offre un meilleur refroidissement dans les lieux où les températures peuvent s’élever. Ceci réduit la charge thermique sur le disque de près de 40%.

Freins à disque Brembo avec revêtement anti-corrosion
Les disques de Brembo sont revêtues d’un revêtement anti-corrosion spécial qui protège la partie de moyeu et le bord extérieur. Ainsi, les parties qui ne sont pas en contact avec les plaquettes de frein sont protégées contre la rouille. L’assemblage de ces disques revêtus prend beaucoup moins de temps parce que ces disques n’ont pas besoin d’huile de protection.

Freins à disque Brembo avec vis de blocage
Souvent, lors du remplacement de frein, le  vis de blocage est  si endommagé qu’il n’est plus utilisable. Etant donné que chaque fabricant utilise différents types de vis, trouver des vis de rechange sont souvent perçus comme difficile. Avec les vis de fixation standard qui sont fournies,  le mécanicien gagne encore plus de temps et d’efforts lors du remplacement des disques de frein.

Design et le style italien

Dans l’emballage, Brembo est tout aussi reconnaissable que sous la voiture. La boîte noire et rouge assure un transport en toute sécurité et vous donne via des codes QR, accès à des instructions d’installations.