Tout l’assortiment Brembo reçoit la certification ECE-R90

Depuis novembre 2016, la règlementation ECE-R90* s’applique également aux disques et aux tambours de frein. La nouvelle version de la certification (ECE- R90-02) indique que les pièces détachées ayant un quelconque rapport au freinage doivent au moins répondre aux mêmes exigences que les pièces d’origine. Tous les articles certifiés sont reconnaissables grâce à un code spécial indiqué tant sur l’article que sur son emballage.

Des standards de qualité

Brembo voit l’arrivée de la certification ECE R90 pour les disques et les tambours de frein comme un gage de qualité pour la sécurité et la protection de l’utilisateur final. Saviez-vous que les disques de frein du constructeur italien sont certifiés ABE depuis déjà 15 ans ?

 

Afin de « célébrer » la nouvelle certification ECE-R90, Brembo a également décidé de faire certifier tant les freins montés d’origine sur les véhicules que de nombreuses pièces détachées : tous les disques de frein** et tous les tambours de frein Brembo sont également certifiés. Plus de 2200 articles Brembo sont dorénavant certifiés ECE-R90

 

* Cette règlementation concerne la conception, la fabrication ainsi que les exigences de performance pour les plaquettes et les mâchoires de frein.

** Tant les disques de frein standards pour un usage quotidien que les disques Brembo Xtra ou les disques perforés Brembo Max pour un usage sportif.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail n'a pas été publiée. Les champs obligatoires sont marqués. *


Laissez un commentaire