Guide de réparation

Le guide de réparation est une grande base de données capable de résoudre des problèmes pour la Belgique (technique auto & moto). Les voitures sont de plus en plus confortables, plus sûres et plus propres. Ces techniques sophistiquées présentent tout de même un désavantage : le nombre de défauts est en hausse. Cela est gênant pour les automobilistes, mais aussi pour les ateliers.

Les garages qui veulent améliorer leur rendement n’ont pas besoin de chercher plus longtemps pour trouver la solution à un problème technique de voiture. Reportez-vous au premier guide de réparation, car s’il y a déjà eu un problème particulier dans un autre atelier, il y a une chance que la solution se trouve dans le Guide de réparation.

Ce catalogue, donnant réponse à des milliers de problèmes, mais spécifiquement à des problèmes liés au véhicule, offre une solution directe et rapide pour beaucoup de problèmes communs de voiture (type de voiture spécifique et trouver le numéro de châssis). Cela permet de ne pas se rendre chez un garagiste, gagner du temps et réduire l’inquiétude. Cela évite également les erreurs, les coûts et les désagréments. Le guide de réparation est fait pour et par des techniciens automobiles.

Les problèmes résolus et les défauts sont répertoriés par marque, par modèle, par année, par cylindre et par carburant. Vous pouvez également effectuer une recherche selon le type de problème, ou encore choisir votre propre thème de recherche. En quelques clics, une solution vous est proposée et vous avez un aperçu de toutes les défaillances éventuelles. Le guide de réparation décrit clairement le problème, donne une solution et des conseils pertinents, des conseils pratiques et plusieurs photos, dessins ou documents dont le technicien de l’automobile a besoin.