Les suspensions pneumatiques : une aubaine pour le chiffre d’affaires des ateliers

En cas de défaillance ou d’usure d’un ressort pneumatique, les clients sont encore trop souvent dirigés vers les concessionnaires agréés. Cela n’est pas nécessaire. Mongrossiste.fr dispose d’un assortiment très large de produits conçus pour les suspensions pneumatiques, de la marque Arnott Europe.

luchtvering

De plus en plus de véhicules de tourisme et de véhicules commerciaux sont équipés d’une suspension pneumatique, au lieu des ressorts et amortisseurs traditionnels. Il est donc logique que des véhicules équipés de cette manière soient de plus en plus souvent présents dans les ateliers de réparation automobile. Malgré cela, en cas de défaillance ou d’usure d’un ressort pneumatique, de nombreux ateliers dirigent les clients vers les concessionnaires. L’argument donné est que l’atelier ne dispose pas des connaissances, de l’outillage et des pièces nécessaires à la réparation. Cela est regrettable, car cela représente une perte de chiffre d’affaires pour l’atelier. Le remplacement d’un ressort pneumatique n’est pas vraiment plus complexe que le remplacement d’un amortisseur classique. Aucun outil spécial n’est nécessaire au remplacement des ressorts ou des amortisseurs pneumatiques. En plus de cela, mongrossiste.fr dispose des pièces nécessaires en stock. De bras de suspension entiers, comme ceux généralement remplacés dans leur intégralité par les concessionnaires agréés, mais également d’amortisseurs pneumatiques. Nous pouvons également fournir uniquement la partie supérieure des bras de suspension. Ces solutions sont intéressantes pour les véhicules relativement anciens.

Un montage simple

Les interventions sur les suspensions pneumatiques ne sont pas extrêmement complexes. Il peut être nécessaire, en premier lieu, de réinitialiser la panne, afin que le système fonctionne. Cela peut être effectué très facilement à l’aide des outils de diagnostic modernes. La base de la suspension pneumatique est identique sur la plupart des véhicules : deux bras de suspension et/ou deux soufflets et un compresseur. En moyenne, ces pièces disposent d’une durée de vie de six à dix ans. Les pièces en caoutchouc (les soufflets) sont les plus sujettes à l’usure : au fil du temps, le caoutchouc sèche. Le remplacement d’un bras de suspension pneumatique dans son intégralité est comparable à celui d’un bras de suspension classique. Si l’intervention vous semble complexe, le manuel de montage Arnott, comprenant des photos, et les vidéos en ligne vous fourniront une aide précieuse. Sur mongrossiste.fr, les produits Arnott sont dotés d’un code QR. Celui-ci permet un accès direct au manuel de montage correspondant.

Un prix avantageux

Prendre en charge les interventions sur les suspensions pneumatiques n’est pas seulement une aubaine pour le chiffre d’affaires de l’atelier. Cela permet également de satisfaire le client. Les pièces détachées Arnott Europe sont vendues à des prix très attractifs. En particulier comparées aux produits tels que les bras de suspension, les soufflets et les compresseurs vendus par les concessionnaires agréés. Arnott Europe ne fournit pas uniquement des pièces neuves, mais également de plus en plus de pièces remises à neuf. Ceci repose sur un système de consigne : un système de « retour sur l’étalage », comme nous le connaissons pour d’autres produits remis à neuf. Tous les articles consignés sont reconnaissables grâce à un autocollant vert situé sur l’emballage. Mongrossiste.fr dispose actuellement de presque 50 types de compresseurs, de 120 types d’amortisseurs à air comprimé et d’environ 50 types de ressorts/soufflets pneumatiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail n'a pas été publiée. Les champs obligatoires sont marqués. *


Laissez un commentaire