Monroe

monroe headerAvez-vous déjà participé à une journée d’essai de choc Monroe? La recherche montre que, dans les Pays-Bas, au moins une voiture sur quatre roule avec un ou plusieurs amortisseur(s) usé(s). Les résultats lors des tests Monroe, fournisseur mondial d’amortisseur, ont confirmé cela. Des amortisseurs usés représentent un risque pour la sécurité routière: la manipulation est affectée, la chance d’aquaplanage est beaucoup plus élevée et la distance de freinage est fortement augmentée. Dans la plupart des cas, l’automobiliste ne perçoit pas de défaillance. Raison de plus pour faire contrôler régulièrement les amortisseurs. Un amortisseur bouge plus de 5.000 fois par kilomètre roulé. Cela signifie que sur une distance de 60.000 kilomètres, l’amortisseur a fait 300 millions de mouvements. Cela n’est pas nouveau pour le concessionnaire, mais bien pour le consommateur. En moyenne, il importe de faire remplacer les amortisseurs une fois que le véhicule atteint les 174.000 km, mais selon Monroe, il importe de les changer à environ 75.000 km pour des questions de sécurité.

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