Problème pratique : baisse des performances du turbo à cause du filtre à particules

Une inspection du filtre à particules est essentielle avant le montage d’un turbo neuf. Une circulation fluide des gaz d’échappement est très importante pour assurer le bon fonctionnement et la fiabilité du turbo.

monteur-turbo

La combustion entraîne l’apparition de particules de suie extrêmement fines, recueillies dans le filtre à particules. Le filtre à particules dispose d’une capacité de stockage limitée. Pour cette raison, il doit être régénéré périodiquement et, à terme, être remplacé. Si ces opérations ne sont pas effectuées et que la capacité de stockage du filtre à particules est dépassée, d’importants écarts de pression apparaissent dans le filtre. La suite est prévisible : les performances baissent et des pannes se produisent pendant la conduite. Une panne entière du turbocompresseur est également possible.

Usure extrême

Les gaz d’échappement circulent du moteur vers le turbocompresseur et le filtre à particules. Lorsque le filtre à particules est obstrué, une contre-pression beaucoup trop importante se produit, ce qui empêche le passage fluide des gaz d’échappement dans le filtre à particules et le turbo. Le turbo est alors soumis à des contraintes thermiques beaucoup plus importantes. La température de l’huile de lubrification du turbo peut augmenter jusqu’à brûler. Ceci entraîne un manque de lubrification des roulements, qui s’abîment, et l’apparition d’une usure mécanique. Ceci peut même conduire à une calcination et entraîner une rupture de l’arbre rotor. La présence de résidus charbonneux dans la conduite de retour de l’huile est une indication claire de ce type de scénario. Il est donc toujours recommandé, lors du montage d’un turbo neuf, d’inspecter soigneusement l’état du filtre à particules.

Filtres à particules Romax

Le filtre à particules est un composant relativement simple qui a pour objectif de récolter la suie qui s’échappe du moteur. Pourtant, de plus en plus de voitures arrive sur le pont avec un problème dans le système d’échappement, souvent le filtre à particules en est la cause. Un filtre à particules colmaté avant la date de remplacement prévue implique rarement des problèmes. Les principales causes sont la gestion du moteur, le moteur, le turbo ou divers capteurs du filtre à particules.

Turbocompresseurs Turbojetzt

Grâce à un processus minutieux de revision, Turbojetzt propose des produits de qualité équivalents aux produits d’origine. Chaque turbo remis à neuf est vérifié sur trente points par des techniciens expérimentés. Lorsqu’il est nécessaire de remplacer des pièces, ces derniers n’utilisent que la plus haute qualité : résistance, tolérance et spécifications sont identiques aux pièces d’origine. Les turbos sont révisés grâce à des machines respectant les normes ISO et approuvés par les fabricants de turbocompresseurs.

Qualified Turbo Specialist

La technologie actuelle pour les turbocompresseurs requiert  des connaissances spécifiques. Avec la formation Qualified Turbo dispensée par Automotive Academy, les moteurs équipés d’un turbocompresseur n’auront plus de secrets pour vous. Qu’attendez-vous donc pour suivre cette formation afin de poser plus rapidement un bon diagnostic et trouver une solution à la plupart des problèmes ? Durant la formation Qualified Turbo, vous travaillerez entre autres sur des turbocompresseurs Turbojetzt.

Des prix attractifs

Mongrossiste.fr vous propose un large choix de turbocompresseurs révisés de la marque Turbojetzt à des prix très attractifs. Ils sont livrés avec un kit de montage et disposent, le cas échéant, de pièces d’origine afin d’assurer un montage dans les règles de l’art. Et que dire du large assortiment de durites que vous pouvez trouver sur mongrossiste.fr ?

Envie de devenir Turbo Qualified Specialist ?

Prenez la bonne décision et devenez Turbo qualified Specialist. En possédant de bonnes compétences en la matière, vous faites figure de référence. Ce sont vos clients qui vont être contents. On parie qu’ils n’hésiteront pas une seconde à vanter vos mérites auprès de leurs connaissances ?

Et pourquoi ne pas en profiter pour devenir Turbo Qualified Specialist ? Un choix malin : une plus grande connaissance des turbocompresseurs peut vous amener plus de clients. Envie de participer à la formation pour devenir Turbo Qualified Specialist ? Renseignez-vous auprès de votre grossiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail n'a pas été publiée. Les champs obligatoires sont marqués. *


Laissez un commentaire