L’inducteur à chaleur Mini-Ductor Venom, indispensable !

Le Mini-Ductor Venom est le successeur du Mini-Ductor II. Il vient à bout encore plus facilement et en quelques secondes des boulons, des écrous, des roulements et autres pièces rouillés et oxydés.

Venom

Le Venom, disponible sous le numéro d’article MDV-888E, permet de chauffer à blanc directement les pièces récalcitrantes. Pas de fumée, d’odeur ou de risques causés par le feu. Que demander de plus ? Indispensable dans chaque atelier, cet outil est très vite rentabilisé. Il permet d’éviter d’abîmer les pièces « rebelles » et de se prendre la tête lorsqu’il est difficile d’enlever une pièce. Gain de temps et coûts moins élevés pour le client final, le Venom se doit d’avoir sa place dans chaque atelier.

Nul besoin de meuler ni de chauffer à la flamme

Les métaux ferreux et non ferreux ainsi que de nombreuses pièces automobiles ont tendance, au fil du temps, à s’oxyder. Des pièces comme les éléments de direction et de suspension, les roulements de roues, les écrous et les boulons se grippent avec le temps. Chauffer ces pièces à la flamme comporte des risques. Ce n’est donc pas une option.
Grâce à sa forme ergonomique en forme de pistolet, au système Coil Twist Lock qui permet un changement des bobines de chauffe en un éclair et son éclairage LED intégré, le Venom peut atteindre encore plus facilement les endroits difficilement accessibles.
Besoin de bobines supplémentaires ? La référence MD99-650 est alors faite pour vous !

Sécurité intégrée

L’indicateur LED devient vert lorsque le Venom est suffisament chaud et prêt à l’emploi. Une protection intégrée empêche le Venom de surchauffer, l’indicateur LED devient rouge et le Venom se déconnecte automatiquement pendant 3 secondes pour éviter tout dommage de l’appareil.
Un petit LED permet d’éclairer la pièce à chauffer. Lorsque l’interrupteur est relâché, le ventilateur continue à tourner afin de permettre à l’appareil de refroidir dans les meilleures conditions.
Le Mini-Ductor Venom est livré dans un coffre en plastique avec 3 adaptateurs convenant à la plupart des boulons, des écrous et des roulements. Il bénéficie d’une garantie de deux ans. Des kits avec des spirales d’autres tailles, de nombreux accessoires sont également disponibles.

Caractéristiques du Mini-Ductor Venom :

Numéro d’article Venom : MDV-888E
Numéro d’article Coilkit : MD99-650
Numéro d’article Venom / Coilkit + thermomètre infrarouge : MDV-888E-Promo
Pas de flammes, sécurité accrue
Temps de chauffe rapide
Chauffe 90 % plus qu’un chalumeau
Pas de fumée, pas d’odeur
Peut facilement atteindre les endroits difficiles d’accès
Facile d’utilisation, se tient à une main
Changement rapide de spirales sans outils
Matériau anti-chocs

Convient pour :

Boulons
Écrous
Douilles
Rotules de fusées
Rotules de timonerie
Roulements
Moteurs
Systèmes d’échappement
Éléments de direction
Pièces électroniques
Autocollants et insignes
Enjoliveurs

 

Laissez un commentaire

Votre adresse mail n'a pas été publiée. Les champs obligatoires sont marqués. *


Laissez un commentaire